Foursquare


FOURSQUARE

Secteur d’activité : Plate-forme communautaire

Réalisation :

Date de sortie : 2014

Référence couleur :

  • Rose : #F94877

Police utilisée :

Histoire du logo : Foursquare est un mix entre le réseau social et le carnet d’adresse idéal pour dénicher les meilleurs spots ou les horaires de bar dans toutes les villes où il y a des utilisateurs. Pour recentrer son activité sur la découverte, la plateforme a scindé ses deux caractéristique les plus évidentes en deux services communicants l’un avec l’autre. Le service de découverte de lieu garde le nom Foursquare, tandis que la partie checkin bascule sur une application dédiée baptisée Swarm.

C’est donc une bonne occasion pour la plateforme de revoir le logo. Ce nouveau logo utilise la couleur rose dont se servait la plateforme pour ses marqueurs d’emplacement. D’ailleurs ce logo est une déclinaison du marquer pour faire apparaitre la première lettre du nom du service Foursquare.

A bien observer, on remarque que le logo représente un tracé de route comme on peut le voir lorsqu’on utilise le service de cartographie intégré à Foursquare. Ce nouveau met en avant les caractéristiques première du service à savoir retrouver des endroits intéressant.

Sur le blog de l’entreprise, l’article de présentation du logo dit que celui-ci est sensé évoquer un signe de superhéros (un peu comme le S de superman) parce que Foursquare donnerait à ses utilisateurs, le super-pouvoir d’explorer tous les recoin d’une ville.

Site web : https://fr.foursquare.com/

Laisser un commentaire